Login

Crise viticole Les mesures attendues pour début janvier

Ce n'est que début janvier que des mesures pourraient être annoncées pour la filière viticole en crise. C'est ce qui ressort de la rencontre entre le ministre de l'Agriculture Dominique Bussereau, son secrétaire d'Etat Nicolas Forissier et la filière viticole le 14 décembre.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

«Cette réunion a été une première prise de contact : des réponses seront apportées à la prochaine rencontre qui est prévue à la mi-janvier» espère Denis Verdier, président de l'Onivins (office du vin). «Nous attendons avec impatience la réunion de janvier et souhaitons du concret notamment sur des aides à la trésorerie pour l'ensemble des agriculteurs en difficulté» a souligné Jean-Michel Lemétayer, président de la FNSEA. Le syndicaliste plaide également pour « une communication positive sur le vin en associant plaisir de la table et santé publique».

«Le ministre a eu le bénéfice de la nouveauté» a résumé François Lucas, président de la Coordination rurale. Dominique Bussereau a insisté sur la bonne réputation de cette filière : «Il n'y a pas si longtemps les exportations de cognac rapportaient plus que les airbus » a-t-il conclu.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement